Blog


Une checklist pour vos mises en production

Le , par .

Il y a quelques jours j'ai ouvert le site Symfony2-checklist.com.

C'est un site qui contient une checklist de petits points à vérifier impérativement avant toute mise en production. Ce sont des points plus ou moins facile à mettre en oeuvre, mais qu'il faut absolument traiter avant d'ouvrir votre site au monde entier. En bref : à utiliser !

J'ai voulu ce site communautaire, c'est-à-dire que vous pouvez y apporter votre pierre en un clic : il suffit pour cela d'utiliser le dépôt Github de la checklist. Grâce à Github, vous pouvez facilement corriger une erreur, ajouter un élément dans la liste, et le proposer en retour. Toute modification sur le dépôt Github est publiée sur le site internet dans l'heure suivante. C'est aussi ça l'esprit Symfony2 !

D'ailleurs si vous parlez une langue qui n'existe pas encore sur le site, vous ferez des heureux en traduisant les points déjà existants de la liste dans la langue que vous maîtrisez. N'hésitez pas !

J'ouvrirai également bientôt le code source du site. Rien de bien révolutionnaire dedans, mais cela peut servir d'exemple pour certains. C'est en lisant le code des autres qu'on gagne de l'expérience ! Le temps pour moi de nettoyer un peu le code et je vous préviendrai de la publication.

Catégories : Blog

Retour à la liste

Commentaires

Le , a écrit :

Super tuto


Le , a écrit :

Super cours, merci!


Le , a écrit :

trop cool


Le , a écrit :

I like the tuto


Le , a écrit :

Ok merci


Le , a écrit :

Bonjour,

la checklist est bien foutue et j'aimerais réutiliser le système pour faire ma propre checklist pour notre procédure de release qui est longue comme le bras. Je vois que dans le repo il n'y a que des .md, donc j'imagine qu'il y a quelque part qqchose qui transforme le markdown en code Bootstrap, pourrais-tu me dire ce que tu utilises pour ça ? Le fait de n'avoir que du md dans le repo et de la mise en forme ensuite est particulièrement intéressant pour moi.

Merci d'avance.


Le , a écrit :

test


Le , a écrit :

merci


Le , a écrit :

Le code source du site est bien celui disponible sur le tutoriel ? :)


Le , a écrit :

Coool


Le , a écrit :

Sympa, merci !


Poster un nouveau commentaire