Blog


Nouveaux chapitres : les évènements et les traductions !

Le , par .

Au menu aujourd'hui : deux nouveaux chapitres !

Le premier porte sur le Gestionnaire d'Evènements Symfony2. Il s'agit de présenter l'intérêt et l'utilisation des évènements avec Symfony2. Sachez qu'ils permettent de réaliser un code vraiment découplé, et donc très propre. C'est aussi un des moyens de faire le fameux "exécuter quelque chose à chaque page", sans le mettre salement dans un ou plusieurs contrôleurs. Bref, un outil indispensable que je vous invite à découvrir dès maintenant !

Le deuxième chapitre porte sur la Traduction Symfony2. Il s'agit ici de découvrir comment traduire son interface avec Symfony2, en utilisant tous les mécanismes et helpers mis à disposition par le framework. Vous verrez que cela se fait assez facilement, et encore une fois de façon très propre. N'oubliez jamais : l'un des gros intérêts d'un framework est la maintenabilité du code ;)

N'hésitez pas à lire ces deux nouveaux chapitres pour en apprendre plus sur Symfony2. Je suis également friand de vos retours pour améliorer jour après jour le tutoriel !

Merci et bonne lecture !

Retour à la liste

Commentaires

Le , a écrit :

Merci beaucoup pour ton tutoriel bonne continuation !


Le , a écrit :

Super ! Ce serait aussi intéressant d'intégrer des chapitres concernant JavaScript et/ou jQuery et leur utilisation dans Symfony2 !


Le , a écrit :

Cool. Je viens moi aussi de finir une série de tutriels sur les traductions en symfony. Il manque juste à ton chapitre les traductions des formulaires: messages d'erreur, labels, champs de sélections etc... Du curage pour la suite


Le , a écrit :

Génial, ce matin je cherchais justement de la doc concernant les traductions sous Symfony2 ! Merci pour ce tuto !


Poster un nouveau commentaire